FANDOM

Ezra Squall est l'antagoniste principal de la saga Nevermoor, c'est un Wundereur comme Morrigane Crow. Il a été banni de Nevermoor et des sept poches de l'État Libre plus de cent hivers avant le commencement des intrigues de la saga. Dans la République de la Mer d'Hiver, il est à la tête de Squall Industrie, l'unique distributeur de Wunder national.

Aujourd'hui, dans l'État Libre, il est craint et haï par tous, on évite de prononcer son nom, il est appelé "Le Wundereur".

Biographie Modifier

Neuf d’Hiver, Ère des Vents d’Est Modifier

Plus de cent hivers avant les événements de la saga, Ezra Squall à la tête d'une armée de créatures de son invention a tenté de conquérir la ville de Nevermoor et de la réduire en esclavage. Ses opposants ont été massacrés, la place où ces faits ont été tenu a été rebaptisé "La place du Courage". Depuis il a été banni de tout l'État Libre, et s'est donc réfugié dans la République de la Mer d'Hiver.

Légende Urbaine Modifier

Son histoire transmise de bouche à oreille a été amplifié et déformé avec le temps faisant de lui une légende urbaine :

Certains disent qu’il porte maintenant son âme en dehors, que ses ténèbres sont à découvert. On dit qu’il est atrocement déformé, que ses dents, sa bouche et le blanc de ses yeux sont à présent aussi noirs qu’une araignée. Que sa peau est grise et qu’elle se décompose à mesure que son âme se désagrège.

Dame Chanda Kali, Nevermoor T1, Chapitre 15

Apparences Physique Modifier

En cent ans Ezra Squall n'a pas prit une ride. Il possède des cheveux bruns vaporeux avec des tempes grisonnantes, des yeux sombres pétillants, des traits anguleux, une peau pâle presque transparente, un grain de beauté au dessus de la lèvre ainsi qu'une cicatrice blanche coupant son sourcil gauche en deux.

M. Jones Modifier

Sous les traits de M.Jones, Ezra Squall est décrit portant un costume gris et de fines lunettes à monture de métal, ou en imperméable gris, mais son physique ne change pas.